Nous recrutons un(e) associé(e) de recherche sur les politiques

Les candidatures se terminent le 2 août 2021 à 23 h 59 (ET).

À propos du poste

En tant qu’associé de recherche sur les politiques, vous travaillerez avec notre associé de recherche principal sur les politiques provinciales en matière d’efficacité énergétique et les interactions fédérales-provinciales. Vous ferez partie de l’équipe qui produit le tableau de bord annuel de l’efficacité énergétique provinciale. Le poste impliquera une analyse approfondie des programmes et des politiques d’efficacité dans des domaines spécifiques. Les priorités de recherche initiales comprennent probablement les programmes d’efficacité énergétique pour les personnes à faible revenu et les Autochtones. Votre recherche sera liée aux activités de communication, de défense des intérêts et d’engagement du secteur de l’efficacité d’Efficacité Canada. Vous gérerez vos propres projets et serez à l’aise pour vous adapter à des environnements politiques complexes et volatiles. Vous devriez être motivé(e) à entrer dans les détails de ce qui est nécessaire pour atteindre un avenir sans émission et inclusif au Canada, avec le désir d’utiliser la recherche pour influencer le changement politique.

Qualifications

  • Excellentes compétences en matière de rédaction et de communication.
  • Des antécédents en analyse politique démontrés par une expérience professionnelle et/ou un diplôme dans des domaines tels que la politique publique, l’économie, les études environnementales, l’ingénierie.
  • À l’aise avec les chiffres. Expérience avec Microsoft Excel et les outils de base de données. Des compétences en codage et en visualisation de données (par exemple, R ggplot2, Tableau) constituent un atout.
  • Familiarité avec la politique et la mise en œuvre des programmes d’efficacité énergétique.
  • Expérience en matière de gestion de projet.
  • Expérience en matière de sensibilisation et de convocation des parties prenantes.
  • Capacité à élaborer des stratégies et à travailler avec des groupes pour développer des campagnes de plaidoyer.
  • Le bilinguisme est un atout.

Travailler à Efficacité Canada

Efficacité Canada est une équipe de défenseurs passionnés et motivés par leur mission, unis dans leurs efforts pour créer un monde meilleur. Ce travail s’appuie sur plusieurs valeurs fondamentales qui, selon nous, doivent caractériser la transition vers une économie éconergétique, notamment l’accent sur la durabilité, l’inclusivité, l’ingéniosité et les gens. Nous investissons dans nos employés, en leur donnant les moyens de prendre des décisions et de contribuer de manière significative. Et nous sommes un lieu de travail agréable !

Efficacité Canada encourage et soutient un environnement de travail flexible, en utilisant une série d’outils de bureau virtuel (p. ex. Google Workspace, Slack, Zoom) pour faire avancer notre mission.

Rémunération

Efficacité Canada est un organisme de recherche subventionné de l’Université Carleton. L’Université Carleton offre à ses employés un salaire concurrentiel, des vacances généreuses et un ensemble complet d’avantages sociaux. Le salaire annuel pour ce poste est de 59 000 $.

Date limite de candidature

La date limite de candidature en ligne est le 2 août 2021 à 23 h 59 (HE). Les candidats sont encouragés à postuler avant et jusqu’à la date limite.

Comment postuler

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, veuillez soumettre une lettre de motivation nous faisant savoir pourquoi vous êtes intéressé par le poste ainsi que votre CV à info@efficiencycanada.org en suivant les instructions suivantes :

  • Utilisez « Associé(e) de recherche sur les politiques (votre nom) » comme ligne d’objet.
  • Votre lettre de motivation et votre CV doivent être soumis sous forme de fichiers PDF et nommés dans ce format : Nom_prénom_Couverture et Nom_prénom_Résumé.

    Nous remercions d’avance tous les candidats pour leur candidature, mais nous vous informons que seuls les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés.

    Programme d’équité en matière d’emploi de l’Université Carleton

    L’Université Carleton s’engage à respecter l’équité dans tous les aspects de l’emploi. L’Université se consacre à l’élimination de la discrimination et du harcèlement, à l’élimination des obstacles systémiques et à la promotion de l’équité en matière d’emploi. Cet engagement est clairement énoncé dans les politiques et procédures de l’Université en matière de droits de la personne. L’Université Carleton est un entrepreneur fédéral et se conforme au Programme de contrats fédéraux, dont l’objectif est de « réaliser l’égalité en milieu de travail de façon à ce que nul ne se voie refuser d’avantages ou de possibilités d’emploi pour des motifs étrangers à sa compétence et, à cette fin, de corriger les désavantages subis, dans le domaine de l’emploi, par (les quatre groupes désignés) les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles, en donnant effet au principe selon lequel l’équité en matière d’emploi ne se limite pas à traiter les personnes de la même façon, mais exige aussi des mesures spéciales et des aménagements adaptés aux différences. »

    À propos d’Efficacité Canada

    Efficacité Canada est le porte-parole national d’une économie éconergétique. Nous envisageons un avenir où le Canada utilise l’efficacité énergétique à son plein potentiel.

    Cela signifie maximiser les avantages de l’efficacité énergétique pour un environnement durable, une économie productive et une société juste et équitable. Efficacité Canada est hébergé au Centre de recherche sur l’énergie durable de l’Université Carleton, qui est situé sur les territoires traditionnels non cédés de la nation algonquine.

    TAKE THE PLEDGE

    You have Successfully Subscribed!

    TWEET!

    You have Successfully Subscribed!

    JOIN THE MOVEMENT

    Sign-up to get the latest in energy efficiency news! 

    You have Successfully Subscribed!

    STAY UP TO DATE

    Thank you!

    Get Involved!

    You have Successfully Subscribed!

    SIGN-UP TO SPEAK TO YOUR MP

    Thank you!