Efficacité énergétique Canada

Pour une économie basée sur l’efficacité énergétique

On a longtemps considéré que les importants programmes d’efficacité énergétique étaient un outil de soutien à une saine politique énergétique. Depuis peu, on les considère aussi comme une façon de réduire les émissions de carbone au Canada.

L’impact de l’efficacité énergétique sur l’économie et la croissance de l’emploi a toujours été un aspect assez difficile à saisir.

 

Plus maintenant.

Efficiency Canada Logo

Nous sommes le porte-parole national pour une économie éconergétique

L’utilisation plus efficace de l’énergie représente la ressource énergétique la plus abondante et au plus faible coût au Canada. Reconnaissant ce fait, l’élaboration de politiques judicieuses peut favoriser la croissance économique, les emplois stables et les maisons plus saines tout en luttant contre le changement climatique mondial.

Plaider.
Réunir.
Communiquer.

Efficacité énergétique Canada plaide pour que notre pays devienne un leader mondial en efficacité énergétique. Nous réunissons des gens de divers secteurs de l’économie canadienne pour collaborer à la promotion de politiques qui permettront de tirer tous les avantages de l’efficacité énergétique. Nous diffusons les meilleures études dans une volonté d’améliorer la productivité de l’économie, la durabilité de l’environnement et la justice sociale du Canada.

Joignez-vous à nous!

Efficiency Canada

The national voice for an energy efficient economy

Strong energy efficiency programs have long been seen as a supporting tool for sound energy policy. More recently, they have also been seen as a way for Canada to reduce carbon emissions. One elusive aspect of energy efficiency is understanding its economic and job growth impact.

 

Until now.

Efficiency Canada Logo

We are the national voice for an energy efficient economy.

Using energy more efficiently represents the lowest cost and most abundant energy resource in Canada. Recognizing this through sound policy-making can drive economic growth, stable jobs, healthier homes and lead the fight against global climate change.

Advocate. Convene. Communicate.

Efficiency Canada is the national voice for an energy efficient economy. Our mission is to create a sustainable environment and better life for all Canadians by making our country a global leader in energy efficiency policy, technology, and jobs. We conduct rigorous policy analysis; communicate compelling narratives; and convene and mobilize Canada’s dynamic energy efficiency sector. Efficiency Canada is housed at Carleton University’s Sustainable Energy Research Centre.

TAKE THE PLEDGE

You have Successfully Subscribed!

TAKE THE PLEDGE

You have Successfully Subscribed!

TWEET!

You have Successfully Subscribed!